Une montaaagne à boire

Les verres Alpinte se déclinent en deux formats pour étancher les petites comme les grandes soifs. Une discrète sérigraphie au verso indique leur contenance respective, en forme de clin d'oeil aux 2 étapes essentielles de l'ascension du Cervin, la cabane du Hörnlihütte, camp de base à 3260m et bien sûr, le sommet culminant lui à 4478m

Pinte

SUMMIT

(4.478 dl)

HÖRNLIHÜTTE

(3.260 dl)

Half-Pinte

 Design protégé IGE-144095

* Nos verres sont scellés et marqués à 4.478dl et 3.260dl mais peuvent contenir les volumes standards de respectivement 5dl et 3.3dl. 

Protégeons nos belles montagnes! 

Pour chaque verre acheté, nous reversons maintenant un éco-franc (1CHF) à l'association Veveysanne SUMMIT FOUNDATION, active depuis 2001 dans la protection de l’environnement en montagne et en particulier dans la prévention des déchets. [En savoir plus]

summitfoundation.png

Le cervin à portée de main

Fait à la main

Nos verres ont été développés dans un atelier de souffleur de verre en  Suisse, mélangeant techniques traditionnelles et procédés novateurs. Le résultat est une représentation ultra-réaliste du Matterhorn à l'échelle 1:40600 dans du verre borosilicate, un matériel de haute qualité résistant à la chaleur. 

Nous proposons à la vente des éditions exclusives 100% réalisées en Suisse en collaboration avec un artisan de la région ainsi que des versions pour lesquelles nous nous sommes associés avec un producteur spécialisé hors de notre territoire. 

Toutes les pièces sont soufflées à la main. 

Un projet bien de chez nous

ALPINTE est né en plein cœur du Valais, à quelques kilomètres seulement du Matterhorn, montagne emblématique des Alpes suisses.

 

À l’origine du projet, deux amis passionnés de montagne ... et amateurs de bonnes bières artisanales. Il leur aura fallu plusieurs mois pour développer et peaufiner à la fois la technique et les outils pour réaliser une montagne extrêmement fidèle à la réalité.

L'identité visuelle est les photos ont été réalisés par l'agence Brief Communication à Neuchâtel.

Pour chaque verre acheté, un éco-franc (1CHF) est reversé à l'association Veveysanne Summit Foundation, active dans la protection de l'environnement en montagne. 

Newsletter

© 2018-2019 Alpinte • Tous droits réservés • Conditions Générales de Vente • Mentions légales